AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Infos en plus (parce qu'on est sympas et perfectionnistes)

Aller en bas 
AuteurMessage
Esprit des Esprits
Admin
Esprit des Esprits


Messages : 9
Date d'inscription : 10/08/2020
Age : 23
Localisation : Partout ~

Infos en plus (parce qu'on est sympas et perfectionnistes) Empty
MessageSujet: Infos en plus (parce qu'on est sympas et perfectionnistes)   Infos en plus (parce qu'on est sympas et perfectionnistes) EmptyLun 14 Juin - 17:05

Pitites précisions sur le monde

La monnaie : Ce qu’il faut savoir, c’est qu’originellement, la monnaie au Japon à cette époque n’est pas le yen mais le mon. Sauf que voyez-vous messieurs dames, le mon c’est un BORDEL à comprendre. Donc pour la facilité scénaristique, nous allons rester sur le yen. Pour rappel, 1€ est à peu près égal à 130 yens (ça change de temps en temps mais on va rester sur un chiffre rond parce que c’est plus simple). Donc en gros, vendez pas des trucs à 1 yen parce que vous allez clairement y perdre beaucoup, les marchands. Si jamais vraiment vous en avez besoin pour un RP mais que vous savez pas quoi faire, venez demander de l’aide à Ambry et tout se passera bien (ou mettez un nombre random, si vraiment c’est trop improbable on le signalera mais c’est pas le plus important).

Contexte politique : A cette époque au Japon, on a beaucoup de tensions entre deux clans, mais normalement on n’a pas non plus d’esprits donc c’est compliqué. Pour faire simple, c’est une période où plusieurs clans se battent pour avoir le pouvoir absolu sur le Japon, et ensuite l’unifier. La plupart des événements se passent en-dehors de Kyôtô, mais peut-être fera-t-on un événement pour la guerre à venir… Donc, ce qu’il faut savoir, c’est que le pays est divisé, vous êtes à Kyôtô, la capitale, et donc vous entendez beaucoup parler de tensions, on sait que ça va exploser à un moment ou un autre mais on n’a aucune idée de quand. Sachez également que l’histoire peut complètement changer selon ce qu’il se passe dans les RPs, le but ici n’étant clairement pas de faire quelque chose de très fidèle XD.
En bref : le peuple est inquiet de ce qu’il va se passer, et les gouvernants doivent agir au plus vite pour pas que ça explose, c’est compliqué. Si vous voulez plus de détails sur ce qu’il s’est passé en réalité, venez demander à Ambry et elle se fera une JOIE de vous faire un exposé complet sur la période ! (Vous imaginez pas le temps que j’ai passé à faire des recherches dessus pour vous ;-; )

La famille impériale : La famille impériale est considérée comme descendant directement des Dieux (et plus spécifiquement de la déesse du soleil shintoïste Amaterasu). Donc ils sont vraiment très vénérés. Le système de succession des empereurs est très important, le prince héritier ne peut pas se marier avec n’importe qui, quand il y a plusieurs fils ce seront ceux qui ont la mère la plus noble qui seront choisis (parce que les empereurs ont en général une femme et plusieurs concubines), les autres enfants seront écartés à jamais du pouvoir. Les femmes sont éduquées pour devenir épouses d’aristocrates et de nobles de famille guerrière. Ouais, ça plaisante pas chez eux.

La religion : S’il y a quelques confucéens ou taoïstes, la grande majorité est tout de même partagée entre Bouddhisme et Shintoïsme. En-dehors des moines, très peu comprennent réellement les textes bouddhistes (et notamment les sutras), mais ces-derniers ont l’air d’être intimement liés à l’exorcisme des esprits. Les deux religions se partagent généralement les tâches, le bouddhisme est plus lié aux rites funéraires et le shintoïsme au mariage. Mais les croyances sont très différentes : dans le bouddhisme, rien n’est éternel, tout est impermanence, et on fait tout pour atteindre le Nirvana, à savoir la disparition de notre âme en se débarrassant de toute impureté. Dans le shintoïsme, toute chose a une âme. Cette religion est bien plus liée à la mythologie que le bouddhisme, c’est une religion pour laquelle on ne représente pas les dieux et on ne leur demande rien car ils savent déjà ce dont on a besoin. En gros. Bref, à moins que vous choisissiez de jouer un moine, ça vous servira probablement jamais xD.

Les esprits : Invisibles à l’œil nu, ils communiquent par télépathie et forment des contrats avec les humains qui les intéressent. (Ce sont des esprits des objets créés par les hommes, donc pas d’esprit du vent ou des chats s’il vous plaît, esprit des tables c’est plus mieux. Pareil, on est en 1599, donc si vous choisissez un esprit d’un objet qui existe pas genre un ordi ça risque d’être légèrement refusé xD). Les esprits ont leur propre caractère, et agissent pour leur propre intérêt : les contrats peuvent être très avantageux pour vous (en général, il va conférer à la personne un pouvoir particulier), mais le sera probablement pour eux également. L’esprit est comme un personnage, il a sa propre volonté, sa propre histoire, et vous n’êtes très probablement pas le premier humain avec qui il a passé un contrat. Ils existent à partir du moment où leur objet est inventé, et disparaît si jamais l’objet n’existe plus du tout – ce qui est assez rare. Leur pouvoir dépend de la quantité existante de leur objet. Ils passent un contrat avec la personne qu’ils veulent et sont indépendants.

Les chasseurs d’esprit : Ils subissent un long apprentissage pour être capable de manier le sabre et de voir les esprits (plus spécifiquement leur aura). La plupart d’entre eux passent également par l’apprentissage d’un art martial comme le judô ou le karate afin d’améliorer leurs capacités au combat. Lorsque leur apprentissage est terminé, ils se voient remettre une lanterne qui permet d’enfermer les esprits s’ils sont affaiblis. Ces chasseurs ont pour mission de trouver les esprits malveillants (à l’aura sombre voir noire) qui peuvent nuire à la société, et les remettre à l’état (en échange d’argent parce qu’il faut bien qu’ils mangent aussi un peu).

Le marché noir : Certains chasseurs d’esprit corrompus par l’argent ou la haine vont aller se réfugier à cet endroit. On y vend généralement des esprits, enfermés dans une lanterne, qu’on forcera à passer un contrat contre leur liberté. Les esprits y sont vendus très cher, et on peut également y trouver des lanternes pour enfermer des esprits. En général, les vendeurs seront soit des chasseurs d’esprit, soit des marchands avec qui ces-derniers travaillent. Parfois cependant, il y a aussi des chasseurs d’esprit proclamés, sans titre officiel, qui s’occupent de cela. Les esprits qu’on y trouve ne sont pas tous malveillants, car certains chasseurs peuvent aller jusqu’à assassiner la personne avec laquelle ces-derniers ont fait un pacte pour pouvoir les revendre à un bon prix.

Les compétitions : Dès que la personne avec qui un esprit important a fait un pacte meurt, des compétitions prennent place pour prouver sa valeur à l’esprit. Le vainqueur remporte de l’argent, et l’esprit peut choisir de faire un pacte avec lui. Mais l’esprit en question peut également choisir de faire un pacte avec un perdant qu’il a trouvé intéressant ou quelqu’un sans aucun lien, ce qui peut entraîner de la rancune de la part des compétiteurs.

Le STAFF
Revenir en haut Aller en bas
https://growingsouls.forumactif.com
 
Infos en plus (parce qu'on est sympas et perfectionnistes)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Pour commencer :: Règlement et infos-
Sauter vers: